Témoignages d'Anciens Elèves



Parce que rien ne remplace l'expérience des "Anciens", des élèves ayant suivi différentes préparatoires au sein d'EDIP Sup ont accepté de partager leur vécu.


Tu as suivi une des formations d'EDIP Sup et tu veux partager ton expérience :

Inscris toi sur notre blog !

Ou Poste ton témoignage : edip83@wanadoo.fr



Préparation au Concours Paramédicaux



Mélanie, Psychomotricienne IFPVS Hyères 2014


Je remercie les professeurs d'EDIP SUP de m'avoir permis d'accéder à mon rêve .

Pour cela pas de secret, si la formation est plus que complète et si de nombreux moyens sont mis à notre disposition, LE TRAVAIL est la CLÉ pour RÉUSSIR !!! Accrochez-vous dés le premier jour où vous commencez les cours, questionnez n'HESITEZ pas, (il n'y a pas de sottes questions) vous vous lancez dans un périple hors du commun où vous êtes l'acteur de votre réussite, OUI vous allez dans une bonne prépa,MAIS CELA NE SUFFIT PAS c'est à vous de vous donner tous les moyens pour être l'artisan de votre succès !!!!! Et ne dites JAMAIS que c'est IMPOSSIBLE : anciennement littéraire, j'ai eu ces concours donc le POSSIBLE est à portée de tous; il suffit de se donner les moyens !!!!! Je ne dis pas que ce sera facile mais SURTOUT ne baissez pas les bras, ACCROCHEZ vous et petit à petit les choses couleront de source !!!! BON COURAGE !!!!!



Manon, Assistante de Service Social 2013


Pour réussir le concours d'assistante de service sociale, je voulais mettre toutes les chances de mon côté. J'ai alors décidé d'intégrer une formation de préparation aux concours sociaux. Mais laquelle ? Je me suis longuement renseignée sur les écoles de la région. Leur coût, le nombre d'heures par semaine, le nombre d'élèves, le programme, et le taux de réussite.

EDIP SUP était l'école qui correspondait parfaitement à mes attentes. Que ce soit au niveau du prix ou de la pédagogie en passant par la situation géographique. Nous avions environ 12h de cours par semaine, ce qui nous permettait de pouvoir travailler pour subvenir à nos besoins, ou de faire des stages (essentiels si on veut réussir le concours). Nous n'étions que 6 (voire 4 à la fin) en classe, ce qui nous a permis d'être vraiment très bien encadrés, suivis et conseillés. C'était presque comme des cours particuliers, et la bonne entente du groupe favorisait la prise de parole pour les plus timides qui ne l'auraient peut-être pas osé face à une classe de 25 élèves. De même tout le monde avait le temps de donner son avis et poser des questions. Et les professeurs interrogeaient tour à tour tous les élèves, pour être sûr que chacun puisse participer.

De plus, toutes les semaines nous passions un concours blanc. Ça m'a vraiment aidé à améliorer mon niveau en dissertation, rédaction et compréhension aussi. J'ai démarré avec 10-11, j'ai fini l'année à 14-15 et j'ai eu 20 à l'écrit du concours !!

Pour le concours écrit, il n'y a pas de secret : il ne faut pas faire de fautes d'orthographe, savoir maîtriser la grammaire et la syntaxe, avoir des connaissances de l'actualité et du milieu social. L'assiduité, la lecture, les concours blancs et le programme vous aideront clairement à atteindre ces objectifs.

Pour l'épreuve orale, il faut surtout bien savoir se présenter en se mettant en valeur (mais point trop n'en faut), avoir une bonne connaissance du métier et de la formation. Le reste (comportement non-verbale, erreurs à ne pas commettre, confiance en soi...) vous l'acquerrez grâce aux oraux blancs, et aux conseils bénéfiques et très pertinents des professeurs. Sans cette année de préparation, je n'aurai certainement pas réussi mon concours ! Je n'aurai jamais pu apprendre toute seule ce que j'ai appris grâce aux cours, et à l'aide des professeurs. Ils nous ont vraiment soutenu tout au long de l'année et je les en remercie.

Pour conclure, je vous conseille vivement d'intégrer EDIP SUP ! La preuve, je l'ai intégrée et j'ai eu mes concours (4 sur 5), avec de très bonnes notes et j'ai pu choisir mon école. Alors bonne chance à tous les futurs edipiens !



Laurane, Ergothérapie à l'IFPVS La Garde 2012 - Pauline, Pédicurie Podologie à l'Université de Lille 2012, Aurélia - Psychomotricité à l'ISRP de Marseille 2012


Le mot « prépa » fait souvent peur au premier abord mais contrairement aux autres, la prépa EDIP SUP est différente, une bonne ambiance en comité restreint permet de s’exprimer plus facilement.

Les profs sont disponibles, sympathiques tout en restant sérieux. Un entraînement régulier (examen blanc toutes les semaines et correction productive) ce qui limite les surprises aux concours.

Il faut savoir qu’une prépa est vraiment indispensable pour la réussite d’un concours (surtout ces dernières années avec les quelques réformes).



Fabrice, Psychomotricité à l'ISRP de Marseille 2012


Edip Sup m'a permis de passer les concours de kiné et de psychomotricien. Au cours de l'année, les cours très complets, les concours blancs hebdomadaires et les exercices permettent de préparer sérieusement toutes les éventualités des concours. Ceci m'ayant ainsi permis d'obtenir la place de 19ème sur liste complémentaire a l'ISRP Marseille.

L'ambiance familiale de la prépa ainsi que l'effectif réduit des groupes permettent d'avoir un encadrement personnalisé, et une entraide entre étudiants.

Les professeurs sont compétents, à l'écoute des élèves et s'engage réellement pour la réussite des élèves.Les étudiants doivent cependant être sérieux, et motivés. Leur travail assidu est essentiel à leur réussite !!!!!!

La prépa est vraiment obligatoire pour obtenir les concours paramédicaux!!!

Merci pour tout. Un futur psychomot'!



Maman de Justine, IFSI St Joseph Paris 2011


Justine s'est présentée à 5 concours, a été admissible aux 5 concours à l'oral et a réussi le concours à Paris ; sur liste d'attente pour Bordeaux, elle était prise aussi ; était sur liste d'attente pour Nice. Je tenais à vous remercier, votre préparation a apporté le succès pour ma fille.



Chloé, IFSI HYERES 2010


Excellente prépa IFSI !

Très bon établissement qui sait associer bonne ambiance et sérieux pour un meilleur apprentissage. Les cours en petit groupe sont très agréables et facilitent bien le dialogue entre élèves et professeurs. Pour ce qui est des formateurs : très compétents, à l’écoute, et d’une grande gentillesse. Ils vous permettent d’avoir toutes les cartes en main pour les concours !

Travailler avec eux est un vrai plaisir.



Marie-Cécile, IFSI La Croix Rouge Ollioules 2009


Edip sup est un établissement sérieux, les formateurs sont compétents et l'ambiance y est excellente.

J'ai suivi la formation ifsi cette année , mes résultats ont été les suivants: 4 concours passés, 3 écrits réussis et au final 2 concours admises en listes principales !! Edip forme à l'ecrit mais aussi à l'entretien oral ce qui m'a permis d'avoir de très bon résultats.

Je recommande cet etablissement pour toutes les personnes qui sont motivées et souhaitent mettre toutes les chances de leurs cotés.



Préparation au Concours ESA (Ecole de Santé des Armées)



Maëlle, Major ESA 2013


Edip Sup m'a permis à la fois d’acquérir de solides connaissances dans les matières du concours mais également d'apprendre des méthodes de travail ainsi que la manière dont je devais aborder les épreuves. Je dois beaucoup de ma réussite aux professeurs qui ont énormément de méthodes et de conseils individualisés.

Cela me permet également d'aborder peut être un peu plus sereinement la première année de médecine qui m'attend.

J'ai beaucoup aimé pouvoir rencontrer des élèves de l'ESA qui m'ont transmis leurs ressenti.

Un grand merci à Edip Sup pour tout cela !



Anaïs, 3ème ESA 2013 Section Pharmacie


Merci à EDIP SUP !

J’ai participé aux deux sessions : stage pour l’écrit puis stage pour l’oral. En approfondissant le programme, les professeurs sont clairs et explicites. Très investis, ils nous motivent et sont toujours disponibles grâce au faible effectif. Ce stage intensif optimise au maximum nos chances de réussite.

En ce qui me concerne, j’ai réussi mon concours ESA 2013.

Je conseille à qui veut réussir de venir à EDIP SUP.



Victoire, ESA 2013


J'intègre l'ESA demain, un poste en pharmacie s'est libéré, c'était une opportunité à ne pas laisser passer !!

Certes je voulais être médecin mais si cette année je me classe bien lors du concours, je pourrais basculer de pharma en médecine ! Et puis pharmacien dans l'armée est un très bon emploi, intéressant. Donc je suis très heureuse d'entrer enfin dans l'Ecole !

Je vous remercie pour tout, de m'avoir poussée cette année, de m'avoir motivée, grâce à vous j'intègre l'école tant espérée ! Je vous suis très reconnaissante !! Jamais je ne lâcherai !

Merci beaucoup



Louis, ESA 2012


Pour moi les vendredis 13 portent bonheur, puisque étant classé 109ème après l'écrit, mes oraux ont été sans doute particulièrement réussis puisque je termine 25ème du concours.

Un grand merci à vous pour votre aide.



Camille, ESA 2012


Une excellente préparation au concours de l'ESA.

Les professeurs, motivés et attentifs, savent donner confiance et préparer leurs élèves aux spécificités et aux difficultés de chaque épreuve aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Nous bénéficions des conseils et de l'expérience des anciens élèves ce qui témoigne de la solidarité spontanée entre les élèves qui permet un travail efficace.

M'apprêtant aujourd'hui à intégrer l'ESA je remercie les professeurs d'Edip Sup !



Marius - ESA 2012


Avant de rentrer à l'ESA, je voulais vous remercier pour cette préparation qui aura été très efficace et agréable. Sans tout cela, la préparation et le passage des épreuves aurait été bien plus dur, ces quelques jours auront permis de gagner en méthode et de connaître les cours bien plus facilement et efficacement.



Camille (Toulon), 2ème en liste principale 2011


Vous m'avez offert un soutien génial tout au long de l'année, pendant le stage de Paques, puis durant la prépa à l'oral ! C'était une formation aussi intensive que profitable !

Et finalement j'ai pu intégrer l'école de mes rêves, l'ESA !

En plus de cela, une super ambiance, des jeunes motivés et sympa, que je retrouverai l'année prochaine, et des profs tellement encourageants et particulièrement patients... !!

Merci beaucoup à vous !!



Amaury (Langres), 2011


J'ai appris l'existence de ce stage par une amie qui a intégré l'ESSA l'année précédente. Je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance si plaisante qui donne une réelle envie de travailler ! Les journées sont longues et le travail assez conséquent mais ces peines sont nécessaires pour votre réussite !

Les professeurs sont très amicaux et veulent réellement nous voir réussir, ce qui crée une certaine complicité au sein de l'ensemble du groupe.

Je suis arrivé très peu confiant, avec beaucoup de lacunes et de retard dans les matières.. Résultat : je suis aujourd'hui admis à l'ESSA.

Je considère donc ce stage primordial, niveau prise de confiance et accroissement des connaissances, pour toute personne motivée à aller jusqu'au bout.



Marine (Toulon), 2011


Merci pour ces deux années au cours desquelles j'ai appris la valeur du travail , je suis fière d'avoir été une de vos élèves !!!!

Merci encore !



Océane (Toulon)


Je viens de faire ma semaine de stage pour la préparation du concours ESSA.

Formation essentielle à la préparation de ce concours.

Rythme soutenu et très bénéfique.

Professeur excellent et bon accueil.

Je recommande cette formation à tout élève qui souhaite passer des concours que Edipsup prépare !



Guilhem (Toulon)


Une semaine de stage très instructive et enrichissante qui prépare avec efficacité, le tout dans une ambiance de travail et de bonne humeur !

Les professeurs sont très bons et l'accueil aussi !

Si jamais je suis pris à l'écrit je me porterai très volontiers pour le stage de préparation à l'oral.

Je recommande donc vivement ce stage qui assure une très bonne préparation à tous ces concours !



Henri (Toulon)


Durant 6 jours, j'ai pu renforcer mes bases et travailler dans une bonne ambiance avec des professeurs à l'écoute.

Pour se donner plus de chances de réussite dans son concourt, il est très conseillé de suivre cette formation.



Rebecca (Salon de Provence)


J'ai fait une semaine de stage a Edip, j'ai appri a me concentrer et plus particulièrement a travailler.

Les professeurs sont excellents et sont toujours disponible a notre égard.

Je recommande cette formation a toutes personnes souhaitant passer un concours.



Guillaume (Guyane)


Un stage indispensable pour pouvoir prétendre à l'excellence au concours ESSA !

Une semaine intensive, dans un cadre familiale mais très travailleur. Cette formation m'a permis de revoir en profondeur tout le programme de l'année de terminal S, et m'a appris les nombreuses techniques de travail et "truc" indispensables pour réussir le concours.

Je conseille ainsi ce stage à toutes et à tous, cela en vaut vraiment la peine !



Lauren (Toulon)


J'ai beaucoup apprécié cette semaine de préparation intensive, encadrée par des professeurs compétents, investis et à notre écoute. Le travail se déroule dans un climat d'entraide à un rythme soutenu. Le stage recouvre tout le programme de Terminale S, en approfondissant les points essentiels et "clé" pour nous donner un maximum de chances de réussite.



Justine (Toulon)


Stage intensif et très enrichissant.

Le programme est repris et fini avec des cours de très bonne qualité.

Bonne ambiance entre les professeurs et les élèves.

Envie de réussir ensemble ce concours, ce qui est très stimulant. Les cours sont passionnants et passent à une vitesse folle !



Raphaël (Paris)


Stage nécessaire à toute personne voulant assurer sa réussite au concours de l’ESSA, ce stage nous a permis d’étudier les méthodes à appliquer lors du concours, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

La préparation a été très bien encadrée du fait des faibles effectifs des classes et de la qualité des enseignant. Nous avons ainsi put revoir les cours et exercices déjà connus mais aussi apprendre et appliquer avec efficacité des cours que nous n’avions pas encore vu.

J’ai été impressionné par les connaissance dont disposaient nos enseignants sur le concours notamment grâce à leurs anciens élèves ayant déjà intégré l’école du service de santé des armée.

Je tiens aussi à ajouter que ce stage nous a permis d’acquérir un rythme de travail que nous avons put maintenir jusqu’a l’épreuve grâce aux conseils de nos enseignants avec lesquels nous étions toujours en relation.



Anaïs (Toulon)


Une préparation enrichissante autant au niveau des connaissances qu'au niveau des méthodes. Elle donne un rythme de travail soutenu favorable à des révisions efficaces.

L'ambiance y est sympathique et conviviale et permet de faire connaissance avec de potentiels futurs camarades.

Les installations sont rénovées et faciles d'accès.

L'établissement dispose de supports (annales) non disponibles sur internet, cela permet de s'entrainer plus et peut ètre de faire la différence...

En somme, elle optimise nos capacités et donne ainsi de sérieux atouts pour réussir.