Classes Préparatoires aux Concours Paramédicaux



Les différents concours d’entrée en école paramédicale ont lieu entre la fin du mois de mars et la fin du mois de mai, sauf exception. Ils sont ouverts aux titulaires d'un Baccalauréat ou en cours d'obtention. Les concours portent officiellement sur le programme de Première et Terminale Scientifique, cependant le niveau requis pour réussir est en fait intermédiaire entre l'année de Terminale S et une première année en post-bac scientifique.

EDIP Sup. assure la préparation pour tous les concours paramédicaux, entrée en institut de masso-kinésithérapie, en institut de psychomotricité, en école d'audioprothésie par exemple. Elle se déroule de septembre à mai, la répartition horaire étant allégée de mars à mai afin de permettre aux étudiants de présenter différents concours. Chaque classe préparatoire est de 12 étudiants maximum.

EDIP Sup. met à votre disposition toutes ses compétences et tout son savoir-faire pour atteindre votre objectif de réussite au concours d’entrée dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers. Les préparatoires de 12 étudiants maximum chacune se déroulent de septembre à juin, la seconde partie de l'année préparatoire, d'avril à juin selon le calendrier établi, étant consacrée exclusivement à la préparation de l'oral.

Le + d'EDIP Sup.: L'achat de modules complémentaires permet de présenter deux concours paramédicaux différents. Par exemple, un préparationnaire en concours Kiné qui souhaiterait présenter également le concours de Psychomotricien peut le faire par l'acquisition du module "Méthodologie de l'épreuve de français".







Pour toutes les préparatoires, le nombre de places étant limité, toute inscription ne sera définitive qu'après un entretien de l’étudiant, avec lettre de motivation manuscrite et dossier scolaire.



Pour plus d'informations sur la formation qui vous intéresse :

Infirmier

Kinésithérapeute

Psychomotricien

Audioprothésiste

Ergothérapeute

Pédicure Podologue

Orthoptiste